Les ingrédients
- 980 g de chou blanc
- 14 g gingembre
- 17 g sel
- 11 feuilles de laurier
- 1 bocal Le Parfait Super 1L
Les étapes
Avant de commencer, le site web (Leparfait.fr) vous invite à consulter leur rubrique mode d’emploi afin de tout savoir sur le processus de fermentation !
- Enlever le cœur du chou et conserver une feuille entière à part. Émincer le chou finement et le placer dans un saladier.
- Râper le gingembre (avec une râpe à fromage par exemple). Mélanger le sel, le gingembre et le chou émincé entre vos doigts.
- Presser le mélange avec les doigts jusqu’à faire dégorger le jus du chou par osmose. Vous pouvez laisser reposer 5 minutes et recommencer un peu à presser pour faire dégorger davantage.
- Placer la préparation (avec son jus) dans un bocal en tassant bien pour ne pas enfermer d’oxygène. Il faut garder environ 2 cm d’espace entre les légumes et le haut du bocal. Sur le dessus placer les feuilles de laurier, puis la feuille de chou entière.
- Nettoyer bien les bords.
- Fermer le bocal avec le joint en caoutchouc. Le placer à température ambiante hors des rayons directs du soleil, sur une petite coupelle, au cas où un peu de jus déborderait.